Sélectionner une page

dèDèvice d4

Soirée électro-rock

Samedi 21 octobre 2023

18h-02h


Ouverture des portes

18h

KILL THE PAIN

20h – Post-punk

CHICKS ON SPEED

22h – Electro-pop (unique date suisse) 

AFTER DJ INÈS

00h00

DJ LISCH

02h00

Fermeture

04h00

> SERVICE DE TAXI

Dès 1h du matin, service de taxi vers Sion ou Martigny.
100.- la course (à diviser par le nombre de personnes, max. 15)

 

Salle de l’Abeille
Rue de la Vouagère 2
1908 Riddes

 

Prélocation: 25.-

Caisse: 30.-

Etudiant: 20.-

AG culturel et Abobo : gratuit

 

Réserver mon billet!

 

 

 

KILL THE PAIN

Post-punk

 

Kill The Pain est un duo aussi exquis qu’étonnant composé de l’australienne Phoebie Killdeer, la voix du tube mondial «Fade Out Lines» (The Avener), et de la française Mélanie Pain, voix à succès du groupe Nouvelle Vague. Ensemble, elles comptent bien tuer toutes nos douleurs, et en écoutant la piqûre psychédélique I do what I do, morceau d’ouverture de leur premier album, sorti en mars dernier, on se dit qu’elles pourraient bien y parvenir.

Les deux artistes ont travaillé ensemble en naviguant d’un style à l’autre, mêlant leurs influences personnelles, de Carmen McRae aux Slits, de l’énergie brute d’ESG à la musicalité poétique de Peggy Lee, de la fougue de Patti Smith aux Rita Mitsouko. Elles ouvrent tous nos chakras!

Le duo féminin est là pour soigner vos corps et vos âmes à coup de méditations punk dont elles ont le secret! Le tandem nous plonge dans une énergie pop avec des percussions latines, mêlées à la basse funk, et aux guitares électriques piquantes, et ça joue furieusement! Leur album est un condensé d’électro-rock et de groove incandescent qui fait un malheur sur des compositions percutantes ou fiévreuses.

Kill The Pain nous invite à prendre des chemins inattendus, et on les suit les yeux fermés, c’est le meilleur remède pour vos rhumatismes!

 

 

CHICKS ON SPEED

Electro-pop (unique date suisse)

 

Chicks on Speed (CoS) est un collectif multinational d’électro-pop/multimédia pour la musique, la performance, le design et les arts visuels, fondé à l’Académie des beaux-arts de Munich à la fin des années 1990 en tant que projet de performance.

Le duo se compose aujourd’hui de Melissa E. Logan (USA), qui vit à Berlin, et d’Alex Murray-Leslie (AUS), qui vit à Trondheim, deux femmes qui se sont aventurées dans l’improvisation expérimentale avant de plonger dans l’électro-pop, tout en conservant leur côté avant-gardiste.

Chicks on Speed s’inspirent de Fluxus, DADA et KLF avec un côté music biz, en utilisant la parodie et la mode. Elles ont collaboré avec des personnalités internationales de l’art, de la musique et de la mode telles que Karl Lagerfeld, B-52’s, Tom Tom Club, Jeremy Scott/directeur artistique de Moschino & ORLAN et ont été en tournée avec des groupes tels que Kraftwerk, NEU! ou les Red Hot Chili Peppers. Des performances artistiques et des expositions ont suivi, par exemple au Palais de Tokyo, au Victoria & Albert Museum, au MoMA à New York et au Centre Pompidou à Paris.

Elles ont également flirté avec les charts de danse avec des chansons comme We Don’t Play Guitars, Fashion Rules! et Good Weather Girl, pour ne citer qu’eux, qui ont toutes été des succès cultes dans les palmarès allemands, singapouriens et australiens.

Dans le cadre de la composition de leur musique visionnaire, CoS a inventé des sculptures sonores de pointe et des technologies portables qu’elles appellent «Objektinstruments». Les œuvres collaboratives et solos du groupe ont été présentées à l’échelle internationale dans un éventail étonnant de contextes culturels, des grands musées aux tournées de rock ‘n’ roll, en passant par les défilés de mode mondiaux (Balenciaga, Saint Laurent et Chanel).

Avec Chicks on Speed, la salle de concert devient studio, le studio devient espaceperformatif, la pop star devient guide, le peintre devient performeur, le performeur devient photographe, le designer devient artiste de la performance, le manager devient vidéaste, le programmateur devient pop star et le producteur musical redevient artiste peintre (peutêtre).

Lorsqu’elles font une pause, elles dorment dans un laboratoire et enregistrent leurs rêves qui sont sonifiés en chansons sans fin…

 

 

Si on se connectait pour se connaître?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans les meilleurs délais!